Menu 04 82 29 08 41
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 8h à 18h
04 82 29 08 41
4 Boulevard des Aciéries 13010 Marseille
Vous appréciez, partagez !
Action Automobile Volvo Téléphone04 82 29 08 41
Adresse4 Boulevard des Acieries
13008 Marseille

Prenez rendez-vous avec notre atelier

Pour toutes questions ou demande de rendez-vous avec notre atelier, contactez directement la concession au au 04 82 29 08 41. L’atelier est ouvert :
  • Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h
  • Le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h

Entretien

Habilité à intervenir aussi bien sur des modèles thermiques qu’hybrides, nos techniciens agréés, formés sur l’ensemble des modèles de la gamme Volvo, accordent la plus grande importance à votre confort et à votre sécurité sur la route en effectuant l’entretien de votre véhicule.

Action Automobile Volvo
Découvrez les points à prendre en compte pour l’entretien et la maintenance de votre Volvo :
  • L’entretien est une procédure très importante qui consiste à effectuer la révision et la vidange du véhicule afin de savoir quelles sont les mesures à prendre.
  • Pour la mécanique, il s’agit de vérifier certains éléments vitaux pour le bon fonctionnement de l’automobile. Par exemple les amortisseurs, les freins, la distribution, l’échappement, le moteur, etc.
  • L’entretien de la carrosserie consiste à repérer les bosses et les rayures, et à intervenir selon vos souhaits,
  • Quant aux pneumatiques, l’intervention permet de constater les signes d’usure et en fonction du résultat à la réparation ou le remplacement potentiels des pneus.

Entretien des freins

S’assurer du bon fonctionnement du système de freinage est essentiel. Les freins sont les premiers éléments qui assurent la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route. Que ce soit les freins à disque ou les plaquettes, il est toujours nécessaire de procéder à la réparation en cas de mauvais état après un diagnostic. L’intervention se porte sur la remise en état des dispositifs de freinage avant et arrière.

Changement des amortisseurs

Vérifier l’état des amortisseurs est également d’une grande importance pour la bonne tenue de route du véhicule. En fait, ce sont ces éléments qui réduisent l’excès de rebondissement et la distance de freinage. En cas de défaillance des amortisseurs, que ce soit pour l’avant ou pour l’arrière, ils seront soumis à des réparations ou à des remplacements après un diagnostic par nos mécaniciens.

Remplacement de la distribution

Entretien de la climatisation
Tout comme les précédentes interventions, l’entretien de la distribution joue là aussi un rôle important dans la mécanique automobile. D’ailleurs, cela concerne plus la courroie de distribution. Il est difficile de constater son usure même en cas de dégradation, car il n’y a aucun signe d’alerte. Ainsi, il faut remplacer périodiquement cet élément suivant une date précise lors d’un programme d’entretien et respecter également les kilomètres à parcourir.

Révision et vidange

Lors d’un entretien périodique, le premier contrôle à faire est la révision de la voiture. Il s’agit là de vérifier de nombreux éléments ou points essentiels qui contribuent au bon fonctionnement du véhicule. Elle permet également de connaitre l’état réel de la voiture et les mesures à prendre : les kilomètres à parcourir et la période à respecter dans le carnet d’entretien. Elle insiste en particulier sur la vidange moteur. Ce dispositif est responsable de la bonne tournure du moteur, pour lequel il est nécessaire de changer l’huile et le filtre à huile de manière fréquente.

Diagnostic électronique

Lors de l’entretien, faire un diagnostic électronique est l’une des procédures à ne pas négliger. C’est grâce à cette méthode que le dysfonctionnement et la défaillance du système peuvent être détectés facilement et en moins de temps, dans la recherche de panne. Pour y arriver, les techniciens se servent de logiciels officiels Volvo pour analyser un ou plusieurs composants électroniques du véhicule et ainsi trouver l’origine du problème. Il est important de le réaliser en cas de panne, d’allumage d’un voyant sur le tableau de bord ou même pendant la révision.

Entretien de la climatisation

Par ailleurs, procéder à l’entretien et recharge de climatisation est essentiel, afin d’assurer le confort intérieur du véhicule, quelle que soit la condition atmosphérique. De ce fait, cette maintenance doit être réalisée chaque année, pour mieux désinfecter les bactéries et les moisissures qui sont présentes. Ainsi, vous éviterez les allergies des poumons à cause de la mauvaise odeur.  

Équilibrage et géométrie des roues

Faire l’équilibrage et la géométrie des roues est important pour se procurer du confort lors de la conduite, car le fait d’être au volant devient moins fatigant et la vibration du véhicule durant le trajet est réduite. En ce sens, la tenue de route est améliorée, les angles de la roue sont réglés et le parallélisme est favorisé. Le passage à ces procédures est bénéfique pour les pneus, en ralentissant les usures prématurées et en prolongeant sa durée de vie.
Afin de préserver le bon état du véhicule ainsi que son confort, les signes d’usure des pneus sont aussi à identifier. La détérioration des pneumatiques peut provoquer la mauvaise conduite, le ralentissement, la direction lourde, la vibration au volant ou du véhicule. Donc, les éléments à surveiller sont la bande de roulement, la pression du gonflage et les craquelures.

Un accueil et des services haut de gamme

Lorsque vous nous confiez l’entretien de votre Volvo, vous pouvez être certain de bénéficier d’un service de très haut niveau :
  • Un interlocuteur privilégié,
  • Une inspection minutieuse de votre véhicule,
  • Une solution alternative de mobilité (*),
  • Un lavage extérieur de votre véhicule,
  • Une mise à jour des logiciels.
  • Une espace d’attente dans un salon cosy, comme à la maison
* Votre Atelier Agréé Volvo s’engage à toujours vous proposer une solution alternative de mobilité, gratuite ou facturée.
 
Votre concession Volvo à Marseille 10ème arrondissement | Accueil & infos au 04 82 29 08 41